Un nouveau membre de la famille

On ne savait pas comment l’annoncer mais il le faut bien. La famille s’agrandit d’un membre: on a déjà décidé de son prénom: Emmie.

Donc

 

 

 

Voici

 

 

 

sa

 

 

jolie frimousse

Emmie

Emmie

Cela ne fait même pas une heure qu’elle est chez nous mais déjà elle s’est bien adaptée à son nouvel environnement et aux enfants. Elle est en train d’explorer tout l’appartement de fond en comble. Alors, vous en pensez quoi? Précisons qu’elle était gratuite.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Un nouveau membre de la famille”

  1. Oh !!!!! Une chatte écaille de tortue ! J’adore !!! Très bon choix. Ce serait le mien si je pouvais avoir un chat (sniff), mais mon mari est anti-chat: poils, litière, bouffe qui pue dans le frigo etc. Aucun argument n’a su le convaincre. Du coup, nous avons acheté un aquarium d’occasion. Ca fait quelques semaines, et il est toujours désespérément vide, parce que nous changeons d’avis continuellement sur son aménagement :o). Je ne me reconnais pas: je n’aime pas (c’est un euphémisme) les poissons. Et c’est moi qui ai basté !!! Aïe, je suis super jalouse de votre Emmie.

    Bravo et bons débuts avec elle !

  2. J’en pense que je vais me faire huer par les amis des chats mais je n’aime pas les chats, mais alors pas du tout. Non seulement je ne les aime pas mais en plus j’en ai peur.
    Mon pire cauchemar serait un chat qui me saute sur l’epaule toutes griffes dehors.
    Un chat c’est une sorte de coussin vivant.
    Enfin si ca fait plaisir aux enfants, c’est l’essentiel!

  3. Bonjour, bonsoir!

    Je découvre ce jolie blog, tout frais, tout helvétique et ça me donne envie de faire coucou!

    Moi j’aime bien sa frimousse à Emmie! Une jolie écaille de tortue qui saura sûrement partager de beaux moments avec votre petite famille!

  4. Oh Sissi, c’est dommage de ne pas aimer ces boules de poil, affectueuses (souvent), caractérielles (parfois), drôles, indépendantes, câlines etc. Mais bon, je comprends, j’ai moi-même en sainte horreur les chiens…

  5. Chouette, un nouveau chat dans la bloggosphère!! Bienvenue à Emmie 🙂 Elle a l’air très douce et affectueuse, les enfants doient être ravis et je suis bien contente pour vous tous! Les coquines aussi sont heureuses d’avoir une nouvelle copine 🙂

    C’est drôle, moi je n’aimais pas du tout les chiens (j’en avais même peur) jusqu’à ce que j’aie des chats. Maintenant, j’ai l’impression de mieux comprendre les animaux en général et je retrouve beaucoup de comportements de mes chats dans les chiens que je rencontre: besoin d’affection, besoin de jouer, besoin de goûter à tout et de tout sentir, besoin d’être rassuré qu’on est là…

    Et pour Sissi: rassure-toi, je coupe les griffes de mes chats toutes les deux semaines, y’a aucun danger 🙂

  6. J’aime bien comment les chats peuvent avoir l’air blasé pour mieu nous étudier! hé hé

    Sissi, j’étais comme toi… jusqu’à ce que je change d’avis! hi hi

  7. Frédé: je ne connaissais pas la qualification “écaille de tortue”, merci de me l’apprendre
    Sissi: je t’assure: aucune chance que celle-là te saute dessus toutes griffes dehors.
    Béo: Bienvenue. Je t’ai mis en lien. Au fait, l’horloge dont tu parles et qui est destinée à Québec a été fabriquée dans mon village.
    Lulu: Emmie vient d’une ferme mais elle s’est tout à fait habituée à notre appartement. Elle est très affectueuse, sans peur, un peu paresseuse. Elle aime jouer seule avec un marron.
    Noélia: houais, quel air de dédain sur la première photo!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *