Copains d’avant

En surfant sur copains d’avant, magie d’Internet, je suis tombé sur une photo de classe d’il y a ….30 ans!  Elle a été mise en ligne par une des élèves dont je ne me souviens plus honnêtement.  Mais sur cette photo, je peux vous citer le nom et le prénom de cinq personnnes qui m’étaient proches.

En voyant la photo, j’ai eu un choc émotionel en me revoyant si petit avec les copains d’avant dans nos habits de l’époque, la maîtresse, la cour de récréation de la “grande école” qui me semblait immense.

Ceux qui visitent ce blog me reconnaîtront sans peine (enfin je l’espère).  Vous pouvez essayer de deviner; je donnerai la réponse officielle dans 3 jours.

1978, séquence émotion:

Related Posts with Thumbnails

12 thoughts on “Copains d’avant”

  1. Ben vous avez tous gagné! Ca fait plaisir de savoir qu’au fond on a pas vieilli et qu’on est toujours reconnaissable. Allez, je re-posterai cette photo dans 30 ans pour savoir si ça marche toujours.

  2. Perso, je deteste “Copains d’avant”. C’etait super au debut, puis tres vite, les fonctions gratuites ont disparues les une apres les autres pour devenir payantes… Lourd.
    Je me suis finalement tres vite adapte a Facebook qui a le merite d’etre gratos… Meme si la quantite de pub devient vite lourde…

    Super godasses ceci dit! 😉

  3. Le Piou, tu confonds peut-être avec Trombi. Trombi a très peu de fonctions gratuites maintenant. Il faut payer pour simplement échanger un mail qui ne soit pas prêt-écrit. Or, avec Copains d’avant, on peut envoyer de vrais emails gratuitement 😀 à d’autres membres. J’ai ainsi pu recontacter des personnes dont je n’avais plus les coordonnées.

  4. Le Piou: pour les godasses, je me souviens qu’elle m’avaient fait toute l’année scolaire et que je les avais utilisées à l’école, dans les terrains vagues si bien qu’elle ont fini usées jusqu’à la corde.
    Sherylinn: C’est un widget de WordPress qui détecte automatiquement la personnalité du commentateur. Naaan je rigole, en fait si tu veux, il existe des sites qui te permettent d’avoir ton propre avatar. Tu t’enregistres et à chaque fois que tu commente quelque part, il apparaît automatiquement.

  5. “Sherylinn: C’est un widget de WordPress qui détecte automatiquement la personnalité du commentateur.”
    > ptdr ! 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *