Au cinéma

Pour la fête du village qui dure trois jours, nous sommes allés voir Kung Fu Panda avec les gosses dans le cinéma de notre village. Ce n’est qu’un petit cinéma avec une seule et unique salle qui ne diffuse que trois fois le même film: c’est avantageux car on a le temps de voir venir la programmation largement à l’avance (2-3 mois), donc 2-3 mois après la majorité des autres cinémas.

Mais nous n’allons pas nous plaindre de notre cinéma à 1000 mètres qui arrête le film au milieu pour un quart d’heure pour votre pause pipi et pour l’achat de glaces. D’ailleurs, les enfants ont rapidemment fait le lien entre cette pause et la glace, une vraie obligation. Une sonnerie retentit le moment venu pour prévenir les éventuels retardataires de l’imminence de la reprise du film. C’est vraiment le charme suranné d’un endroit clef du village.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Au cinéma”

  1. Effectivement, de mon temps (il y a donc environ 10-15 ans quand’même), tous les cinémas suisses avaient cet entracte au milieu. Par contre, il me semble bien en avoir parlé une fois sur mon blog et tous mes lecteurs suisses m’avaient dit (il me semble) que ça n’existait plus… Alors je ne sais pas 🙂

  2. Nous avons été aussi étonné la première fois que nous sommes allés au cinéma à Zurich… car au beau milieu de la scène une petite sonnerie et hop les lumières! “Est-ce l’alarme incendie?”. me suis-je dis (la gourde)!!!!
    Cependant hier soir je suis allée au cinéma dans une toute petite et unique salle… et au guichet le type voulait absolument que j’achète à boire… comme je ne comprenais pas pourquoi, il m’a parlé en français “mais il n’y a pas de pause dans ce cinéma!”!
    haaaa…Sympa de s’en soucier… mais je pense tenir 1h30 sans manger ni boire!

  3. L’entracte doit dépendre de l’établissement: de son choix et de sa capacité de contrôler les allées et venues. Personnellement, j’aime bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *