Marché Bio de Saignelégier 2008


Bienvenue au Marché bio de Saignelégier. Comme l’année dernière, on se devait d’y participer même si la bise nous rappelle que l’automne est en avance.


A l’entrée, on retrouve un de ces étranges animaux que l’on trouve au Marché bio. Cette année, c’est cette superbe vache Highland accompagnée de son petit.


Demandez le programme!


Le marché est toujours plein de couleurs…


Et de curiosités comme ces herbes à tisanes pour toutes les heures de la journée.


Il y avait même un mandala pour ce rassemblement hétéroclite qui réunit curieux, hippies, amoureux de la nature de toute la Suisse. Je dirais que la moitié des visiteurs étaient des Suisses alémaniques.


Il y avait même des attractions pour les gosses comme le pont de bois et de paille construit juste pour l’occasion et qui permettait de survoler le marché.


En cas de fatigue, les enfants peuvent toujours se réfugier dans la chambre à compter les moutons…


Saison oblige, les citrouilles sont partout et comme l’année dernière, on s’en est pris une.


Elle servira pour une pumpkin pie et la courgette est destinée à un zucchini bread.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Marché Bio de Saignelégier 2008”

  1. Pfffff et dire que j’étais toute enthusiaste d’avoir trouvé un marché (bio) pas loin de chez moi… A côté de ça mon marché est ridicule!!! Bouhhhhh!!! Ca fait tellement longtemps que j’habite en Amérique du Nord que je ne me rends plus toujours compte de combien c’est pauvre culturellement et gastronomiquement, par ici, la plupart du temps.

  2. C’est le plus grand marché bio de Suisse. La fréquentation est si grande qu’ils prévoient peut-être deux marchés par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *