Suchard

Il y a près de deux siècles, un certain Philippe Suchard ouvre une confiserie à Neuchâtel. Ce sera le début d’une aventure industrielle chocolatière que l’on connait. La confiserie existe toujours, c’est la plus ancienne de Suisse et le plus vieux commerce de la ville; elle se situe ici.

suchard

suchard

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Suchard”

  1. Quel dommage que cette entreprise est été aussi achetée par kraft… adieu toblerone chéri, petit Lu de nos enfances…. je vous préviens que si quelqu’un essaye de faire pareil avec le chocolat menier…. je me jette dans la Marne. Comment: ça été avalé par Nestlé!? je n’ai plus qu’à me jeter dans la Limat (déjà fait et à refaire).

  2. Je ne savais pas que le chocolat menier existait encore. Je connais ses pubs célèbres du début du siècle mais je croyais qu’il avait disparu.

  3. Et quand on sait que Kraft appartient à Philip Morris, ça donne encore moins envie d’acheter du toblerone maintenant 🙁 Pauvre Suisse!

  4. Pingback: Boudry
  5. J’ai passé mes teen years a Neuchatel, ou mes parents habitant encore, le long de l’Evole, just a Serrieres. Il y avait encore une fabique chocolat Suchard, et le secretariat Les jours de “vent de pluie”, vent de l’ouest, on sentait le chocolat, souvent tellement fort que c’etait presque ecourant! La fabrique est long gone, lors d’une viviste a la maison le mois dernier, l’odeur de la fabrique Phillipe Morris, donc le tabac, etait l’odeur amene par le vent de pluie. Mon nom de jeune fille est : Wellinger
    Side-bar: j’aime beaucoup votre blog et celui de votre femme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *