Sacrées mouches

Nous étions heureux de quitter Strasbourg campagne et ses moustiques à gogo pour nos altitudes ou cet insecte semble inconnu.  Je pense que sa rareté s’explique par le le manque d’eau stagnante et même de rivières:  en effet, même si la Suisse est considérée comme le château d’eau de l’Europe, dans les Franches-Montagnes, les points d’eau et singulièrement les rivières sont rares.  L’eau s’infiltre directement dans le sous-sol pour ne rejaillir que bien plus tard et alimenter les lacs des plateaux.

En revanche, nous sommes envahis de mouches en été.  Elle sont inombrables et envahissent l’appartement chaque jour et chaque jour Pumpkin aidée de notre fils qui les repère comme un champion leur donne le coup de grâce.  Ce n’est que momentanné, le temps de passer un nuit tranquille car nous savons pertinamment qu’elles réapparaîtront le lendemain.  Es-ce parce que nous sommes une région d’élevage qu’elles sont si nombreuses?  J’attends avec impatience les premiers froids seuls capables de mettre un terme à leur présence.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Sacrées mouches”

  1. “J’attends avec impatience les premiers froids….”
    Non, mais ça ne va pas la tête!!! tu vas nous porter la poisse!!!! Si tes vœux se réalisent, j’espère que tu auras un micro climat juste au dessus de ta maison car de notre côté on veut encore de l’été… ou plutôt qu’il commence! Tu peux toujours essayer de murmurer à l’oreille des mouches, peut-être qu’elles comprendront!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *