La police suisse partout dans le monde

Helvetica est une police de caractère inventé il y a plus de cinquante ans par Max Miedinger, un typographe de Zurich qui voulait des lignes sans empattement aussi claires et neutre que possible. Son nom provient de Confoederatio Helvetica, la dénomination latine de la Suisse, plus facile pour la diffusion internationale.

helvetica new york

Graphiquement très réussi, il est utilisé internationalement dans le quotidien, même si, en 1982, Windows lui préfère Arial, qui lui ressemble même si un œil entraîné peut faire la différence. Mac OS X et tous les autres produits Apple l’utilisent exclusivement. Une raison de plus pour que notre prochain ordinateur soit un Apple.

Un film est même sorti en 2007 pour le cinquantième anniversaire de la fonte de caractère. Il s’appelle simplement Helvetica.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “La police suisse partout dans le monde”

  1. Tu ne regretteras jamais un Apple, il y a deux ans, nous avons achete notre premier iMac, depuis, c’est l’amour fou. C’est simple tu ne peux pas revenir en arriere, aux archaiques PC. C’est comme si tu passes d’une super Ferrari a une Renault 5 en fin de vie.

  2. La suissitude vous guette… :o). J’ai appris des choses sur les polices de caractère, en tout cas, merci.

    Sinon, oui, il paraît que les Mac, c’est bien mieux. Ceux qui y ont goûté en redemandent. Ici, on a un Mac (mon mari a été formé dessus et est amoureux) et 4 PC (dont l’un qui fait serveur), parce que moi, benette en informatique, c’est ce que j’ai pris quand je me suis équipée, il y a fort longtemps. Et parce que c’est encore bien moins cher. Et puis beaucoup d’entreprises qui auparavant fonctionnaient exclusivement avec Apple, se mettent au PC, même dans la chaîne graphique, alors mon mari essaie de rester dans le coup.

    Ton blog est très intéressant, entre ().

  3. Les macs, je veux y goûter!!!! Je ne vais cependant pas casser mon PC pour autant. Je vais attendre sa belle mort à moins qu’on ne trouve le fric d’acheter apple avant. Sinon merci pour le compliment. 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *