Le pont Charles

Le pont Charles relie le quartier de Mala Strana au quartier de la Vieille Ville. C’est le passage incontournable du tourisme de Prague avec son flot incessant de visiteurs qui s’arrêtent pour prendre des photos, pour acheter un souvenir chez les revendeurs, pour admirer les statues tous le long du pont ou pour écouter les musiciens qui ajoutent à l’ambiance. Le principal problème est d’arriver à se frayer un passage.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Le pont Charles”

  1. Il y a quelques années, je suis allée à Prague en Mars et très peu de touristes. Si peu, que je me suis installée sur ce même pont pour faire des croquis. Je garde un très bon souvenir de cette ville et de son goulash (rien à voir avec celui de la cantine).Mais il y avait tout de même un bémol : les pic pokets. J’en ai jamais vus autant (ils ne sa cachaient même pas ou peut-être étaient-ils mauvais)

  2. C’est vrai qu’il y avait du monde et je conseille de visiter Prague en dehors de la haute saison. Une petite déception: la ville est devenue chère, même pour les touristes et on a toujours l’impression qu’on veut nous soutirer du fric: de nombreux lieux qui étaient auparavant accessibles gratuitement ne le sont plus. Pensez qu’il faut payer pour utiliser les toilettes de l’office de tourisme de la ville!

  3. Et dire qu’il ne s’appelait pas Pont Charles, au début. Chargé d’histoire, encore plus que de touristes. Il paraît que c’est de ce pont que Jan Nepomuk fut jeté dans la Vltava. Brrr.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *