Bons baisers de Strasbourg

Après une semaine de vacances à Prague, nous passons encore une petite semaine à Strasbourg et je posterai notre voyage dès notre retour chez nous.

Pumpkin et moi avons profité de mes parents pour nous échapper sans les gosses pour aller au cinéma. Pour ce rare moment de liberté, nous sommes allés voir Bon Baisers de Bruges qui, d’après la caissière était le meilleur film du moment. Il avait l’avantage d’être en plus en VO pour Pumpkin.

Le film se situe à Bruges en Belgique comme le titre l’indique et permet à ceux d’entre nous qui n’avons pas visité cette ville (presque tous je suppose) de découvrir et de vouloir visiter cette ville. Les trois principaux personnages sont parfaitement interprétés par d’excellents acteurs: Colin Farrell, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes. L’humour grinçant, omni présent, qui se mêle à la violence de l’action donne au film une atmosphère surréelle mais heureusement la trame qui reprend les thèmes de la mort et de la rédemption en opposition permanente justifie l’intérêt du film.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Bons baisers de Strasbourg”

  1. excellent film et très bien interprété, Bruges est encore mieux en vrai qu’a l’écran.

    J’ai la chance d’habiter a 40 min et chaque visite est un enchantement.

  2. Patdem, Bruges est sur ma liste de visite dans le futur. Nous irons visiter d’autres villes belges. Si tu as des suggestions…
    Merci Eric, Strasbourg est notre seconde maison.

  3. J’ai un souvenir terrible mais aussi très rigolo de Gent, où il n’y avait que des sens unique, et où on s’est perdu pendant des heures avant de finir par prendre les sens uniques dans le mauvais sens tellement on en avait marre… Et il me semble qu’Antwerpen était une très jolie petite ville, en tous les cas le centre ville. Mais ce que j’avais le plus aimé, c’était la Hollande 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *