Coup dur

Coup très dur pour la famille. La grande sœur des enfants, la première fille de Pumpkin qui vit avec son père ne viendra chez nous alors que tout était prêt pour l’accueillir et alors que le père a l’obligation de l’envoyer selon les accords de garde partagée.

Toute la famille est bouleversée. Autant dire que le père, qui a fournit comme excuse que le passeport de la fille était perdu apparaît plus immonde que jamais. Déjà il ne l’a pas envoyé cet hiver, ni l’été dernier lorsqu’il a fournit comme excuse que nous déménagions et qu’à ce moment nous n’avions pas de téléphone.

Je ne crois pas qu’il l’envoie un jour. La seule possibilité pour nous est d’aller en justice aux États-Unis, ce qui nous est financièrement impossible. La loi de l’argent règne.

Le père est le genre fermé sur l’extérieur, croyant comme pas mal de types là-bas qu’il n’y a rien de mieux que les USA et que ça lui donne le droit de cracher sur tout ce qui vient et pour notre cas va à l’extérieur, raciste, un vrai pecnot de base ou redneck, hillbilly comme on dit (vit) là-bas, dans son Tennessee profond.

Quel con!

Related Posts with Thumbnails

21 thoughts on “Coup dur”

  1. Oh non! À mon avis, la fille va se révolter à l’adolescence contre ce père qui lui a empêché de visiter sa mère… Mais en attendant, quelle tristesse pour vous tous! 😐

  2. Bonjour,

    Petite question anodine, apparemment l’homme que vous décrivez est un “con” comme vous dites. S’il est si “con” que çà pourquoi s’être marié avec lui??? l’amour rend aveugle peu-être?
    Je pose juste la question avec un avis extérieur.
    Ensuite le fait que cet homme croît que les USA il y a rien de mieux c’est assez drôle et tellement vrai!!!!
    Faudrait lui dire les congés qu’on a en Europe, surtout en France, il aurait une attaque.
    Autre question bête, traîner cet homme en justice couterait trop chére? je croyais qu’en Suisse le pouvoir d’achat était élevé? et permet donc de payer des frais de justice?
    La situation doit être difficile, bon courage à vous.
    Il faut croire au miracle.

  3. Salut Vilay,

    Peut-être l’ex-mari de Pumpkin craint-il que leur fille ne “décide” de rester en Suisse. Avec la distance et les frontières, tout devient plus compliqué et tendu dans ce type d’affaires familiales.
    J’apporte mon soutien particulier à Pumpkin, car je peux imaginer ce qu’éprouve une mère qui ne peut pas voir sa fille…
    J’espère que la situation se débloquera, pour l’intérêt de toute la famille.
    David

  4. Enfant de parents divorcés, je devine à quel point la situation de l’enfant est inconfortable et douloureuse… c’est pourtant elle qui détient la solution. N’est-il pas possible qu’elle écrive à un juge seule ou avec l’aide d’une grand mère, ou assistante sociale ou de l’école que vous pouvez prévenir? c’est gratuit et tellement efficace. C’est peut aussi peut-être ouvrir les yeux de ce père qui ne c’est pas rendu compte qu’il fait souffrir sa fille.
    En France, bien que que la solution soit extrême et peut-être plus violent que le non respect de la loi, la police peut aider à faire respecter un jugement (le divorce et la garde des enfants sont décidés devant le juge)?
    pas facile.
    Recevez tout notre soutient.

  5. Oh non, je suis vraiment désolée, ça c’est vraiment terrible pour vous tous! Je ne sais pas quoi vous dire. Est-ce que les parents de Pumpkin ne pourraient pas vous aider avec des poursuites judicières? J’imagine que vous avez déjà pensé à tous les scenarios possibles… Quel con ce type, vraiment!

    Je pense très fort à vous!

  6. Elle aurait dû partir aujourd’hui mais son père lui a promis qu’elle pourrait venir qu’en hiver. Les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
    Nous avons assez d’éléments pour envoyer le père en taule mais il faudrait commencer la procédure dans l’Ohio. Pumpkin va bientôt commencer à travailler donc nous pourront payer nous même son billet d’avion à partir de l’année prochaine. Si par aventure il arrivait un imprévu comme il en est arrivé un trois fois de suite, nous engagerons une procédure judiciaire dans l’Ohio.
    Je pense que son père a peur qu’elle se plaise trop en Suisse. Elle n’aime pas le Tennessee et sa mentalité de bible belt.
    A partir de 14 ans, elle peut décider avec qui vivre. Je regrette qu’elle et ses sœurs et frère aient à souffrir psychologiquement d’un tel attardé égoïste.
    Elle aurait découvert Prague également que nous allons visiter dans 2 semaines.

  7. Je pense que vous devriez mettre un compte paypal sur ce blog pour que les gens qui veulent vous aider un peu puisse le faire. J’aimerais bien par exemple participer à l’achat d’un billet d’avion pour Pumpkin. Même si les gens n’envoient que quelques dollars chacun, ça vous aidera peut-être à voir le bout du tunnel arriver un peu plus rapidement. Penses-y, je suis sûre que les gens seraient heureux de vous aider!

  8. Je crois que Dr Caso a bien raison, son idee est excellente, j’avais pense aussi a le dire a Pumpkin, peut etre une petite fenetre paypal.
    Meme si ce n’est que quelques dollars a la fois, votre communaute blogosphere est desolee de ce malheur et je crois que nous aimerions tous posseder un epais compte en banque pour vous envoyer aux US et regler cette triste affaire.

  9. C’est gentil de penser au paypal mais je ne vais pas le faire. Nous ne sommes pas sans ressources et nous allons aller en justice.

  10. Ce n’est pas une question d’être avec ou sans resources. Je proposerais ça à n’importe qui de mes amis. Quand mon chat s’était cassé la patte, il y a quelques années, des gens du monde entier m’ont envoyé $5, $10, non pas parce que j’étais sans resources mais parce qu’ils avaient envie de participer à la “réparation” d’un petit chat dont ils lisaient les aventures régulièrement sur mon blog et à qui ils s’étaient attachés. Ce n’est pas une question de pitié mais une question d’amitié. Et si j’étais dans une situation difficile, je suis certaine à 100% que tu aurais envie de m’aider. Comme à travers les blogs on ne peut pas vraiment s’entre-aider à cause de la distance, paypal est un bon moyen de se faire un petit signe d’amitié 🙂 Alors donne-nous cette chance de vous aider!

  11. Les affaires de famille sont parfois les plus douloureuses. J’espère que toute votre famille sera bientôt réunie.
    A tout hasard, si vous devez aller en justice, il existe une convention sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants, signées par les USA et la Suisse, et dont l’un des objets est de faire respecter effectivement les droits de garde et de visite. http://www.admin.ch/ch/f/rs/c0_211_230_02.html. Peut-être pourrez-vous passer par la justice suisse???
    Et je suis d’accord avec Dr. CaSo

  12. Merci Eric, cela nous sera surement utile le moment venu. Si on peut engager une procédure à partir de la Suisse, tant mieux.

  13. Dr Caso et Sissi,
    J’ai essayé paypal mais bien que possédant une mastercard de chez coop, il faut récupérer un certain code sur un extrait après une opération. Comme je ne reçoit pas d’extrait de cette carte, je ne peux pas en ouvrir un. Ai-je été clair?
    Je vous tiendrai de toute façon au courant de toute nouvelle. Merci.

  14. Mmmmm…. bizarre… mais ça ne m’étonne pas, les cartes banquaires en Suisse marchent d’une façon bien spéciale, et je me souviens que même avec une carte américaine “normale” ça n’était pas facile à mettre en place. Dommage. Donne des nouvelles et n’hésites pas à nous dire si on peut faire quelque chose… d’autre 🙂

  15. J’étais malheureuse d’apprendre la nouvelle sur le blog de Pumpkin l’autre jour. Mes pensées sont avec vous. Les $25 qui traînes sur mon compte PayPal aussi.

  16. Vilay, affaires obligent, j’ai également ouvert un compte paypal ici. En effet, il faut un code pour “débrider” ton compte et celui-ci apparaît normalement sur ton relevé.
    Cela étant, ça ne t’empêche pas de recevoir ou d’émettre des paiements, seulement le montant est limité pour chaque mois. Je n’ai plus les montants en tête mais ce n’est pas ridicule donc ça devrait pouvoir être jouable pour ce blog.

    Avec toutes mes pensées…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *