Parmi les narcisses

Le nombre de marcheurs et de cycliste a sérieusement augmenté ces derniers jours dans nos montagnes. Ils viennent essentiellement des plateaux du canton de Berne et du canton de Bâle pour se changer de la ville et retrouver les paysages idylliques. Les vaches et les chevaux sont également de retour dans les prés. Comme s’ils s’étaient passés le mot ou s’ils avaient attendu que les températures dépassent les 25 degrés, les voilà en masse à arracher l’herbe fraîche parmi les narcisses sauvages qui foisonnent en ce moment.

Le pied d'or
Et dire qu’ils sont en train de vivre une enfance en Suisse, le pied.

pumpkin
Pumpkin, c’est aussi le pied.

narcisse
Les narcisses sauvages envahissent les prés à perte de vue.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Parmi les narcisses”

  1. Petite précision: les narcisses sont blancs et les jonquilles sont jaunes 😉 Je te dis ça juste parce que les jonquilles sont mes fleurs préférées et que je suis très jalouse que tu sois en Suisse et pas moi! Au fait, je devrais y faire un passage vers la mi-juin…

  2. Taratata, ayant eu moi-même un gros doute à ce sujet, j’avais vérifié avant sur ce sujet aussi important que le sexe des anges.
    “Le mot Narcissus vient du grec narkê : qui endort (le parfum assoupi)
    Pseudo-narcissus signifie faux narcisse car le vrai narcisse est le Narcisse des poètes : Narcissus poeticus L..
    Le nom « Jonquille » vient d’une autre espèce : le Narcisse à feuilles de jonc (Narcissus juncifolius Lag.) qui a des petites fleurs et des feuilles très étroites et qui pousse dans le midi de la France.”
    http://conservatoire-botanique-fc.org/jonquilles/franche-comte/narcissus-pseudonarcissus.php
    Moi je les appelle les-jolies-fleurs-jaunes-qui-poussent-aux-pieds-des-vaches.

    Si tu viens en Suisse pour la mi-juin, viens donc au début de la mi-juin car le festival de Morges se termine le 15 du mois. Pumpkin et moi aurions voulu y aller mais nous avons plein de projets et de choses qui se bousculent en ce moment.

  3. Mouais, pas convaincue 😉

    Je devrais arriver le 15 normalement, mais c’est pas encore sûr. Vous devriez vraiment y aller, c’est sublime!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *