Un franc suisse vaut un dollar

La parité (et même un peu plus) a été atteinte aujourd’hui. Depuis quelques jours je guette la chute inéluctable de la monnaie américaine en me demandant quel jour un franc suisse vaudra un dollar américain. Pumpkin s’en est rendue également compte aujourd’hui en échangeant le billet vert à la banque et pour la première fois elle a obtenu moins de francs qu’elle n’a donné de dollars. D’un côté, c’est pratique car la comparaison est plus simple: on se rend compte qu’ici, un simple ouvrier gagne un salaire supérieur à un cadre américain mais le coût de la vie est également supérieur.

dollar franc suisse

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Un franc suisse vaut un dollar”

  1. Cela simplifiera la comparaison des prix pour les Suisses qui vont aux USA ou au Canada . Pour la France on avait pu comparer les prix entre la France et les USA quand l’€ et le dollar avait la même valeur en 2000 et 2002

  2. Donc d’après notre équation, le dollar canadien vaut le dollar américain. Quelle chute pour le billet vert tout de même. A ce rythme, dans deux ans, on passera nos vacances d’hivers en Floride.

  3. Le franc suisse prend même de la valeur face à l’euro, se qui confirme le rôle traditionnel de la monnaie helvétique comme refuge en temps de crise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *