Tombe la neige

C’est la troisième grande offensive de la neige cet hiver alors que je nous croyais déjà au printemps. C’est oublier bien vite que nous sommes en montagne et que le temps est si changeant. En effet, cela fait trois jours qu’il neige toute la nuit et le matin alors que l’après-midi est ensoleillé. La neige est bien grasse; elle s’accroche à tout et retarde les frontaliers sur le chemin du travail.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Tombe la neige”

  1. à Zurich, il a juste neigeoté et ça n’a pas tenu!!! Mon premier hiver en Suisse m’a déçu (j’exagère, bien sûr et puis on s’est consolé avec la raclette!!). J’espérais plus de neige le matin en ouvrant mes fenêtres… m’a t on menti… il a plus neigé à Bordeaux l’hiver dernier (il faut bien dire qu’ils n’avaient jamais vu ça)…. profitez en bien!

  2. Pour A-So: la neige tient très rarement dans les grandes villes, en Suisse. Elle reste surtout en altitude. Quand je dis que je viens de Suisse, tout le monde répond “ah ben alors t’es habituée à la neige!” mais non, pas du tout, la neige est dans les montagnes, en Suisse (et encore, pas toujours). A Lausanne, il y a 20 ans de ça, on avait peut-être 1 ou 2 centimètres de neige par an, c’est tout (à part les hivers exceptionnels, bien sûr).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *