Mon permis de conduire suisse

Il est arrivé, il est tout beau avec sa petite croix helvétique qui va bien. C’est le deuxième document officiel qui porte mon nom après ma carte de permis de séjour B. Il est rose comme le permis français mais contrairement à la France, il est en plastique solide fait pour durer avec pleins d’hologrammes pour la sécurité et il est valable à vie. Je suis aussi heureux que le jour où j’ai obtenu mon premier permis.


Ceci n’est pas un spécimen.

Related Posts with Thumbnails

9 thoughts on “Mon permis de conduire suisse”

  1. Bravo !
    Même moi je n’en ai pas de si joli. Et oui, j’ai encore le vieux modèle en papier bleu, vraiment pas pratique…
    Et encore toute mes félicitations !

  2. Merci mais je sais que mon mérite n’est pas grand. Cependant, le fait d’avoir cette carte me donne des ailes.

  3. Je suis pas du tout d’accord avec toi!!! Pour avoir mon permis (français), j’ai tellement stressée (enfin, ma mère ma fait stresser) que je n’ai aucune envie de leur donner mon permis rose tout corné. C’est tout un souvenir. Il allait fêter ses 10 en septembre. Je veux le garder et je m’en fous de leur permis tout rigide valable à vie. Du coup, je retarde les démarches. Tu crois qu’ils nous le rendent après?

  4. Eh bien moi, que devrais-je dire? J’ai obtenu au bout de deux tentatives, beaucoup de patience (1 an) et énormément de stress. Mais je m’en fout car je ne compte pas retourner en France et puis je crois qu’ils te redonnerons ton permis français en faisant la transcription de ton permis suisse de toute façon je crois.
    En plus, je crois que la France ne va pas tarder à le remplacer par une carte en plastique. Elle est toujours en retard de quelques années.

  5. Soit rassuré, nous avons reçu la facture :85 CHF par personne en plus de 20 francs déjà payé. Soit un total 210 franc pour nous deux. Même si c’est 50% moins cher que ce que tu as payé… c’est déjà plus juste!

  6. J’ai payé la même chose à Coire (dont je dépends administrativement) que Vilay l’année dernière. Ouf, il était temps! je ne sais pas encore combien de temps j’aurais pu attendre avant de convertir mon permis français en permis suisse, après le délai ça n’est plus possible, si? De combien de temps dispose-t-on normalement?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *