L’office des véhicules

Nous nous sommes précipités vers notre capitale, Delémont pour transférer notre permis de conduire étranger en permis de conduire suisse. Les étrangers ne sont autorisés à utiliser leur permis qu’un an après être entrés sur le territoire suisse; après ils doivent se procurer le permis suisse.

La procédure est assez simple mais encore faut-il la connaître: il vous faudra fournir votre permis de séjour, un formulaire rempli et signé par un opticien qui signera également votre photo, certifiant que vous avez passé le test de vue, et vous devrez payer 210 francs par permis. Pumpkin et moi l’avons fait jeudi et nous croisons les doigts pour nos futurs permis qui devraient arriver la semaine prochaine. Le permis de l’Ohio restera à l’office des véhicules et mon permis français sera renvoyé aux services du Ministère de l’intérieur à Paris.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “L’office des véhicules”

  1. Merci pour ces infos, il faut qu’on s’en occupe. Je sais que si on ne s’en occupe pas, on est obligé de repasser l’examen du permis et c’est encore plus cher!!! (c’est arrivé à un amis français qui a été arrêté à la douane dans une voiture de location… et là heureusement qu’il y avait un autre conducteur dans la voiture).
    Mais je me dis qu’un permis international qu’on se fait faire dans une préfecture française doit aussi être valable en Suisse et surtout moins cher!!? C’est plus pratique quand on déménage souvent!

  2. Je ne crois pas qu’un permis international soit une bonne idée, surtout si tu résides en Suisse, car pour en obtenir un en France, il faut fournir un justificatif de domicile (français).

  3. Après recherche d’informations : c’est une erreur. Car même avec une adresse encore valable en France, le permis international est valable 3 ans et à but touristique. Donc mauvais calcul si on reste plus de 3 ans… avec obligation de repasser un examen de conduite à cette échéance. Faut vraiment qu’on s’en occupe… reste à trouver un ophtalmo qui parle français à Zurich.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *