Mon portefeuille

J’ai égaré mon portefeuille dans le train avant hier. Je ne l’ai remarqué que dans l’après-midi en revenant du boulot alors que la voix d’un employé de la gare de T. (à une quinzaine de kilomètres) m’annonçait qu’ils l’avaient récupéré. En téléphonant à la gare en question, l’employé s’est juste assuré que le portefeuille m’appartenait bien et a poussé la gentillesse à me rassurer: -” l’argent y est (70 francs suisses) donc tout doit y être”.

-“Je suppose que je dois aller le chercher à la gare de T, donc”, lui répondis-je.

-“Non, non, je le donne au conducteur du prochain train vers votre village qui vous le remettra”.

En effet, quelques minutes plus tard, à la gare, le conducteur me remis le précieux portefeuille auquel il ne manquait absolument rien, juste à temps pour aller faire les courses. Vive la Suisse!

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Mon portefeuille”

  1. Même anecdote avec un laptop perdu dans un train. Ou encore, je me souviens il y a 5 ou 6 ans d’une petite fille qui a retrouvé en Suisse alémanique une enveloppe contenant CHF 10’000.- Elle l’a gentiment rapporté à la Police, et le propriétaire (qui avait pris le soin de déclarer sa perte aux forces de l’ordre), l’a récupéré et a donné 1 000 francs à la petite.
    Vous vous imaginez en France aller au Commissariat et dire : “Je souhaite déclarer la perte de 10 000 EUR, si jamais quelqu’un vous les rapporte, ils sont à moi” 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *