Sortie à Lausanne

Le temps se prêtait aujourd’hui pour une sortie . Nous nous sommes décidé pour la ville de Lausanne, maintenant que nous avons la carte de demi-tarif des CFF. Comme d’habitude lorsque nous arrivons dans une grande ville, c’est la foule qui impressionne car nous ne sommes plus habitués aux grandes agglomérations.

Lausanne

Les rues de Lausanne ne sont jamais vraiment horizontales. La ville compte de nombreuses zones piétonnes avec leur ruelles en pentes bordées de nombreux commerces.

Lausanne

Nous sommes montés jusqu’au niveau de la cathédrale qui domine la ville.

Lausanne

Puis se fut la descente jusqu’au lac, ce qui a duré un bon moment vu la taille de la ville.

Lausanne

Un arrêt au niveau d’un magasin asiatique devant lequel on s’apprête à fêter le nouvel an chinois. Lausanne est une ville très cosmopolite: il y a énormément de touristes, d’étudiants venus de l’étranger ainsi que de nouveaux venus dans la ville. C’est très agréable d’entendre toutes les langues, y compris le français de France. La communauté des grenouilles doit y être importante.

Lausanne

Lausanne

On arrive enfin au port. C’est l’un des plus beau endroit de Lausanne car l’endroit y a été aménagé pour la convivialité: parc et jets d’eau viennent agrémenter la vue qui est de toutes façons magnifique. Une multitude de bateaux sont alignés alors que de nombreux oiseaux paressent dans une eau de la même couleur que le ciel. Seule la chaine des Alpes se détache par sa blancheur neigeuse.

Lausanne

Mes filles et moi assis au bout de la jetée.


J’ai même pris une petite vidéo d’un bateau entrant au port. Il fait la navette entre la France toute proche et Lausanne.
Lausanne

Il n’y a pas à dire, le lac Léman est une perle de la Suisse.

Lausanne

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Sortie à Lausanne”

  1. Tu viens de le confirmer: le lac à côté duquel j’habite est moche!

    Dans quelque semaines, je vous conseille fortement d’aller vous balader à Morges et St Prex, (au bord du lac aussi, un peu à l’ouest de Lausanne, accessible en train of course) qui sont aussi d’extrêmement jolies villes et où il y a la fête des tulipes au printemps (http://www.morges.ch/view.asp?DomID=291)! C’est superbe! Et puis Lutry, Montreux, Vevey (festival de Jazz en été je crois, et puis plein de vignobles et le Château de Chillon), à l’est de Lausanne. C’est vrai que le bord du lac est magnifique!

  2. Merci pour le lien L., on tâchera d’y être à Morges pour voir les tulipes. Il y a tellement d’endroit à voir en Suisse qu’on ne sais pas par ou commencer. D’où es-tu en Suisse?
    J’aimerais visiter également Grindelwald dans l’Oberland bernois mais là je pense qu’on se prendra carrément une semaine, et puis j’aimerais voir le Tessin et Zermatt et Logano, et et…..

  3. J’ai habité 10 ans à Morges, 3 ans à Yverdon, et 2 ans à Lausanne… je crois. Ca fait un moment, je ne souviens plus exactement des dates… Mes parents sont encore à Morges et mon frangin à Lausanne.

    Tu connais la blague sur la taille de la Suisse? C’est l’histoire d’un Américain qui va en Suisse et qui est hébergé chez des amis. Le premier jour, l’Américain demande “alors, par quoi est-ce qu’on commence?” Le Suisse répond “ben, on va visiter la Suisse!” Et l’Américain réplique “Et cet après-midi?” Haha 🙂

  4. Très belles ces photos ! C’est vrai que le lac est magnifique quand il n’y a pas de brouillard…
    Essaie aussi le Valais, c’est magnifique à n’importe quelle saison !

  5. Ça fait rêver! Le lac entouré de montagnes… Magnifique.
    (J’ai quelque souvenirs de Neuchâtel où nous étions allés visiter des amis en famille… Il y a de nombreuses années).

  6. Merci expatraveler
    Je vais essayer d’aller dans tous les cantons, et le Valais avec le Cervin est une priorité, Valérie.
    Oui, Lady, lac+montagnes= paradis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *