Tombe la neige

Elle est venue mais n’a pas tenu, la première neige. Le sol était encore trop chaud. En marchant au boulot ce matin je la sentais déjà, l’odeur particulière de la neige, parole d’honneur! Puis elle est tombée et alors tout le monde a relevé la tête pour regarder par la fenêtre les premiers flocons de l’année.

Les conversations n’ont pas tardé à tourner autour des pneus neige que certain de mes collègues frontaliers n’avaient pas encore mis. D’ailleurs je me demande comment ils sont passés à travers les mailles du filet de la douane car les douaniers suisses font de nombreux contrôles en ce moment et ils ne plaisantent pas avec ce genre de choses. Moi qui n’ai pas ce genre de soucis (remarquez que le mot m’est venu avant le mot problème; je pense en suisse), en parfait égoïste, il me tarde que le manteau blanc recouvre tout. Cela doit être féérique ici avec les sapins et les montagnes.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Tombe la neige”

  1. Et bien pour ma part je compte remonter en Suisse une ou deux fois d’ici la fin de l’année et j’espère donc que le canton Genevois sera assez épargné. Peut être le week-end prochain qui sait… Enfin, c’est ça d’avoir des véhicules qui ne se prêtent pas du tout à ce genre de condition météorologique LOL 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *