De nouveaux billets de banque vers 2010

Le graphiste zurichois Manuel Krebs a remporté le premier prix du concours lancé par la Banque nationale suisse en vue de l’émission de ses prochains billets. La production commencera en 2008 et les nouveaux billets seront émis en 2010. La BNS se réserve le droit de suivre ou non les résultats du jury, son principal critère de sélection restant la sécurité.

Les portraits de personnalités helvétiques vont disparaitre, car trop facile à falsifier. Outre les couleurs criardes, une des particularités des billets suisses est d’avoir le dessin disposé de façon verticale, ce qui semble plus logique étant donné la manière dont on les tient dans la main.

 

Related Posts with Thumbnails

10 thoughts on “De nouveaux billets de banque vers 2010”

  1. Peut-être parce qu’elle n’a aucun intérêt de rejoindre la zone euro car cela voudrait dire qu’elle face partie intégrante de l’UE. Or dans ce cas, elle perdrait le suffrage direct qui donne le dernier mot au peuple au profit des politiciens professionnel.
    Je me suis rendu compte que les peuples européens se faisaient manipuler lors des référendum sur l’UE. Le choix des peuples qui composent l’UE est superbement ignoré et contourné.
    En ce qui concerne l’aspect économique, regardez donc la situation de la Grèce qui fait pourtant partie de la zone euro.

  2. Berk. Ce sont de vraies horreurs ! :-((
    HS [ je découvre votre blog que je trouve très divertissant et parfois même instructif. Je suis aussi une expat, mais pas à temps plein. ;-)]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *