Le nouveau clavier

Le nouveau clavier est en place. Je l’ai acheté au Carrefour de la Chaux-de-Fonds: c’est donc un clavier suisse et sans fil s’il vous plaît! Si vous regardez bien c’est un qwertz avec des touches à tréma, langue allemande oblige. En regardant l’image du carton, j’ai eu la surprise de lire qwerty, le clavier anglo-saxon. Certes, j’ai appris à taper sur qwerty mais je me suis tellement habitué à taper sur clavier français qu’il m’aurait été très pénible de retourner au qwerty, surtout pour les accents.

Le vendeur m’a rassuré en me confirmant que c’était bien un clavier suisse, avec des touches pour les accents et que l’image ne correspondait pas à ce qu’il y avait à l’intérieur. Mais je devais quand même m’adapter à la nouvelle disposition des touches. Faisant contre mauvaise fortune bon cœur, je pris l’objet tant désiré bien décider à m’y habituer au plus tôt.

Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu’au final, l’ordinateur a gardé en mémoire la disposition des touches françaises, même en utilisant le clavier suisse. Or, comme je ne regarde jamais les touches lorsque je tape, donc il n’y a plus de problème.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Le nouveau clavier”

  1. Logitech fait de merveilleux claviers. Je possède actuellement un G15 et je vais attendre la sortie du prochain G15 pour le commander (c’est assez logique en fait LOL). Il en va de même pour ce qui est des souris. A vrai dire j’ai du renoncer (sans le moindre regret) aux claviers sans fil car ma consommation de piles est totalement hallucinante. Je passe beaucoup trop de temps sur l’ordinateur et en plus… un clavier sans fil… ça ne me sert à rien ! Enfin voilà, vraiment sympa cet achat ^^

  2. Un clavier sans fil ne sert peut-être à rien mais on sent la différence avec une souris sans fil. Pour le problème de la consommation des piles, nous allons donc investir dans un chargeur de piles. Merci pour l’info.

  3. Je te conseille d’essayer avant d’acquérir un chargeur de piles. En effet je sollicite vraiment mon clavier tout comme ma souris. Je ne serai pas étonné que tu ne changes les piles de ton clavier qu’une fois par an par exemple. Je précise simplement ça afin que tu ne fasses pas un achat inutile.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *