Suicide médicalement assisté légal en Suisse

L’actrice Maïa Simon atteinte d’un cancer a choisi le suicide médicalement assisté en Suisse. L’assistance au suicide est légale en Suisse dès lors qu’on n’agit pas pour mobile égoïste (article 115 du code pénal suisse). Sur ce point, la France a encore du retard en ce qui concerne l’aide à la dignité des malades.

Ecoutez son témoignage.

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Suicide médicalement assisté légal en Suisse”

  1. Quand je dis que je ne rentrerai jamais en Suisse, ce n’est pas tout à fait vrai 🙂 Et cette loi en est la raison. Je trouve ça tellement humain comme loi.

  2. moi aussi j y ai cru a ce suicide possible , la verite est que en dehors de exit et dignitas , c est comme ailleurs ,la personne malade a ou pas,la chance de tomber sur un medecin ou une infirmiere humaine ….
    mon pere est mort qq mois apres notre arrivee en suisse d un cancer fulgurant,il est mort en etouffant sans que ni le medecin ni l infirmiere ne daignent faire quelque chose…d ailleurs le medecin n a mm pas pris la peine de se deplacer au domicile de mon pere…une totale contradiction avec ce que nous imaginions…

  3. Je viens juste de lire que l’association Exit vient d’obtenir que les Vaudois votent sur l’aide au suicide dans les établissements médico-sociaux. Comme quoi, l’obstination finit par payer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *