Sortie dominicale

paysage jura suisse

Au programme ce dimanche: une sortie dominicale pour s’aérer les poumons et pour le plaisir des yeux. Le temps était idéal pour la marche: ni trop froid, ni trop chaud.

Les arbres commencent à changer de couleur. C’est vraiment ce que je voulais voir aujourd’hui.

Au détour d’un chemin, nous rencontrons des chevaux s’en allant boire en groupe. Ils ont toujours un effet magique sur les filles.

Man in brown.

Remarquez le mur de pierres sèches, typique de la région que l’on retrouve également en Franche-Comté. Le mur se compose de pierre empilées les unes sur les autres sans aucun mortier. Au sommet du mur, les pierres sont placées de façon verticale, probablement pour leur tranchant. Parfois, de petites ouvertures sont visibles au pied du mur: je suppose qu’elles sont destinées au passage de petits animaux. L’ensemble s’intègre harmonieusement au paysage si bien que ce genre de mur est fréquemment utilisé pour entourer les habitations.

Related Posts with Thumbnails

One thought on “Sortie dominicale”

  1. J’étais mauvais aujourd’hui parce que je n’ai pas parlé en français. (plus mauvais pq j’ai oublie le mot etais!)

    Mais J’aime l’idée des sèches de pierres de le mur de. J’aime aussi de marcher le dimanche pour une excursion/ballade ou les choses comme ca. Normalement nous attendons pour faire tout, et alors nous n’avons pas assez de temps d’apprécier une promenade de dimanche !

    Voila – toutes en francais!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *