Bovi Stop

Bovi Stop

Savez-vous ce qu’est un bovi stop? C’est en fait une barrière destinée à garder les vaches et les chevaux dans un périmètre donné tout en laissant les piétons et les véhicules circuler. On peut les trouver à l’entrée d’un pré ou bien à l’entrée (et à la sortie) d’un village si celui-ci laisse le bétail circuler librement.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Bovi Stop”

  1. Salut cher webmestre, salut chers visiteurs de ce très bon blog!

    Je suis originaire de ce beau département Français qu’est l’Ariège, et là bas nous avons des systèmes similaires mais sans barrières au milieu de la route!
    En effet, le système consiste en une dizaine de rouleaux métalliques d’une dizaine de centimètres de diamètres qui sont fixés en travers de la route. Les animaux ne peuvent pas poser une patte dessus sans que ça tourne et qu’ils aient peur. Ils ne passent donc pas, et les voitures roulent là dessus sans problème.
    La Suisse et l’Ariège ne sont donc pas si différentes! Quoi que…

  2. Non franchement, je ne pense pas que l’Ariège soit si différent. Le canton du Jura est très rural avec cette particularité d’avoir une industrie horlogère et une industrie mécanique très implantées.
    Sinon, désolé pour le délai de publication du commentaire, il a été pris dans mon système anti-spam. J’ai dû le déspamer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *