Hello world

Rester en contact avec le monde a été toute une histoire lorsqu’on s’est installé ici. Si la mise en place de la ligne téléphonique par swisscom a été relativement aisée, même s’il a fallut attendre une semaine, pour la télévision par câble nous avons dû passer par un autre opérateur, cablecom. Swisscom ne dessert pas la brousse les zones peu habitées m’a-t-on dit. J’ai tout de même dû faire venir un électricien (à mes frais) pour vérifier que l’installation était possible car c’est une obligation si vous n’avez pas le nom de l’ancien locataire ou si l’appartement a été non occupé pendant plus d’un an.

C’est alors que cablecom m’annonce que la connection est possible pour la télé mais qu’elle ne l’est pas pour la connection Internet, sauf petits travaux de branchement avec accord du propriétaire. Lassé, j’ai fait fi d’Internet par câble et je me suis rabattu vers la connection par téléphone grâce à swisscom.

En Suisse, les opérateurs n’offrent pas de pack (internet+téléphone par exemple). Les vaches à lait ne sont pas forcément celles que l’on croit dans ce pays.

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *