Expatrié en Suisse

drapeau suisse    blason du canton du Jura
Drapeau suisse Blason du canton du Jura

Voilà , c’est sûr maintenant: nous allons nous expatrier en Suisse pour une période indéterminée. J’y ai trouvé un travail. Nous irons dans le canton du Jura; un canton assez rural et très beau. Les paysages sont à couper le souffle: le relief est vallonné; les vaches et les chevaux y paissent en toute tranquilité.

Il ne nous reste que quatre jours pour faire nos valises. Nous sommes à la fois excités et heureux. L’ironie du sort veut que nous soyons cette fois tous les deux expatriés en même temps mais bon, le canton du Jura, c’est quand même à un jet de pierre de la France.� J’ai découvert, mais un peu tard, que les prises électriques n’étaient pas aux dimensions des prises françaises. Y aurait-il des adaptateurs pour la Suisse? Des suggestions?

Je m’amuse de savoir que j’utiliserai à nouveau des francs, suisses ceux-là . Après bien des casses-tête pour diviser les prix par 1,6 pour les avoir en euros, je me suis rendu compte qu’en les multipliant par quatre, je les avais en bon vieux francs français. Pour Pumpkin, évidemment, cette opération ne fait pas avancer le Schmilblick.

Je devrais recevoir le permis de séjour B qui me laissera la possibilité de résider en Suisse pour cinq ans.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Expatrié en Suisse”

  1. Sarko arrive….johnny reviens….et vous vous partez en suisse!!!!
    on n’y comprend plus rien!
    Bref je suis bien heureux pour vous et on croise les doigts pour que la force du gruyère soit avec toute la famille!

  2. Roland> On s’installe en Suisse pour plusieures raisons. La principale est qu’on n’a pas de voiture actuellement. Certes, on pourrait en acheter une assez rapidemment mais pour l’instant on cherche à économiser. Je reconnais qu’on veut également voir comment l’on vit de ce côté-ci de la frontière. Il y a du pour et du contre dans les deux pays. A priori, on devrait rentrer en France un de ces jour pour s’acheter une maison à la frontière car s’est beaucoup moins cher en France. Mais là encore, je ne veux pas trop m’avancer. On décidera le temps venu. En tout cas je travaillerai toujours en Suisse; là il n’y a pas photo.
    Arnaud, Alison, Lady Iphigenia> Merci, merci, merci 🙂

  3. He oui l’aventure continue. Je te dis pas les démarches administratives dans lesquelles je suis plongé en ce moment.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *