Course à pied

Cela doit bien faire deux ans que je n’avais plus courru. J’avais bien comme excuse de ne plus avoir de chaussure à cet effet mais je suis allé en acheter une paire toute neuve.

Donc me voici lancé sur mon chemin. Au début, tout allait bien, le coeur, les muscles, le souffle. C’est avec une petite euphorie que j’entammais la troisième minute. Puis tout à coup tout s’est détérioré: le souffle est devenu plus haché, les jambes se sont faites plus lourdes, une petite douleur à l’orteil est apparue. Cela faisait à peine sept minutes que je courrais et les premiers symptômes du manque d’habitude m’ont rappelé que ce n’était qu’une séance de décrassage.

J’ai donc réduit le rythme. A ce point juste comptait la distance et le temps que pourrait tenir. Tenir. Tenir jusqu’en haut de cette monté, tenir jusqu’au prochain repère. Puis tout à coup ça a été l’abandon, le lâche abandon à la douzième minute qui s’est accompagné par un sentiment de culpabilité. Mon corps décidément ne m’appartient plus. Encore une chance que les seuls témoins de ce désastre ont été quelques canards moqueurs et autres oiseaux indifférents.

J’ai continué le reste du chemin en marchant. Dans trois jours, c’est sûr, je ferais mieux.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Course à pied”

  1. Quand j’avais repris -il y a bien longtemps. Depuis, je ne cours plus, en fait je n’aime pas ça – bref, quand j’avais repris j’ai eu le même problème. J’ai résolu ça la fois d’après en faisant une succession de 5 mn de course puis 5 mn de marche, puis 5 mn de course, etc. Ca m’a aidé énormément. Just my two cents 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *