La démocratie selon la gauche

Des militants de la LCR et des anarchistes ont violemment réagi à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle.  Arnaud de Montebourg, représentant les socialistes sur TF1 hier soir n’a pas formellement condamné les violences, se contentant de rappeler que les casseurs auraient l’occasion de se manifester lors des législatives.  Il reste dans la ligne du PS qui avait laissé entendre avant les résultats que des violences pouvaient survenir en cas de défaite de Ségolène Royal.  C’était nous ou le chaos en quelque sorte…


RIOT:First Day of President SARKO
Vidéo envoyée par aaraaara

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “La démocratie selon la gauche”

  1. Une petite note que je voulais mettre sur mon blog, puis finalement je ne le fais pas car ce n’est pas dans la “politique editoriale” 😉 de mon blog de parler de choses trop serieuses! ;-)Mais ca revient carrement à ce que tu dis…

    C’est quand même impressionnant de voir le droit démocratique à ce point bafoué en France. Il faut bien dire qu’en France on a toujours peur du pire. Dans le cas des élections présidentielles, notre plus grande peur est d’amener un dictateur au pouvoir, de créer un nouveau Hitler, bref de perdre notre démocratie. Mais est ce qu’une minorité de Français a le droit de tout casser dans une ville, est ce qu’ils ont le droit d’incendier des biens publics et prives, des biens qui ont été payes par les français, sous prétexte qu’ils ne sont pas d’accord avec le choix de leurs compatriotes? Est ce que c’est ça la démocratie?

    Qu’on soit d’accord ou pas, qu’on le veuille ou non, Sarkozy est élu Président. Point. 54% des Français ont voté pour lui, parce que justement ils en avaient marre de se réveiller le matin et de découvrir leur voiture incendiée. Les “militants anti-Sarko” qui, en ce moment, cassent tout, et manifestent violemment, sont surtout en train de militer contre la démocratie.

    Que dire de Mme Royal, qui même si je la trouvais sympathique il y a fort longtemps, n’a rien fait d’autre que de déclencher en partie ces evenements, en disant que si Sarkozy était élu, il y aurait des affrontements violents! Alors quoi, c’est la rue qui définie la France maintenant? C’est la rue qui choisit le Président? Non, c’est le suffrage universel, et il a parlé ce week-end!

    On a l’air de quoi nous, maintenant, “français de l’étranger”, quand on nous dit qu’on n un nouveau Président, mais que du coup ça crée des émeutes? On a l’air malin tiens!

  2. ça me rapel les reaction des battus de 81 qui n’avaient rien cassé si ce n’est leurs compte en banque pour organiser une belle évasion fiscale(que personne de la droite n’a dénoncé!). 1O abris bus contre quelques millards évaporés ,les quels sont manquent le plus à la france?
    Chaque camp à son mode d’action adapté à ses possibilités d’action
    Et pour ce qui est de notre image à l’étranger je pense qu’avec le taux de participation peut de pays peuvent nous donner des leçons de democratie
    Tous ceci dit sur le ton de la plaisanterie mais pour rappeler une chose; relativissons mes amis…. RELATIVISONS!

  3. 10 abris-bus?????? Nous n’avons pas les mêmes informations. Ce sont plus de 700 voitures incendiées en une nuit! Mais bon, cela ne concerne que certains citoyen. Quant à l’évasion fiscale, quoi de plus normale si on veut rendre un pays non attractif à l’investissement (je parle des deux premières années du premier septennat de Mitterrand).

  4. Moi, comme Celine, j’avais decide de faire un blog apolitique… et puis dimanche je me suis lache, j’ai ecrit ce que je pensais ! et je me suis fait insulte…
    Non je n’ai pas vote Sarkozy, mais je ne soutiens pas pour autant les violences …
    Ce que je note c’est vraiment la passion que les gens mettent dans cette histoire (dans un sens ou dans un autre. Passion totalement inexistante (dans mon souvenir) en 95 par exemple !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *