Tout sauf Ségolène


Discours d’Eric Besson à Dijon
Vidéo envoyée par sarkozyfr


Le film INTERDIT de Ségolène Royal
Vidéo envoyée par Vinvin


Ségolène Royal est elle illuminée ?
Vidéo envoyée par orichalk

En riposte à la stratégie actuelle du tout sauf Sarkozy, je propose le tout sauf Ségolène. Personnellement, je ne la crois pas capable de diriger la France et je pense que franchement, la situation économique de la France n’a pas besoin d’une nouvelle expérience socialiste. Or, voilà que j’entends de la part de la candidate de gauche des discours sur une relance de la croissance par la consommation: on se croirait revenu aux heures les plus sombres du mitterrandisme, période 81 à 83 où l’on dépensait à gogo sans retour sur investissement. Et pour cause, cette méthode a pour conséquense la relance de l’inflation car il est illusoire de dépenser une richesse à crédit.

Les économistes savent que la croissance est tirée non pas par une illusoire augmentation des dépenses mais par des entrées de capitaux, par des investissements étrangers, par un niveau de travail hebdomadaire compétitif. Or, Ségolène a promit de s’en prendre aux riches (« Il faut effrayer les capitalistes », (je ferai) « bientôt des propositions précises sur ce sujet ». Le Times (13 Octobre 2006)), comme son compagnon d’ailleurs: promesse tout à fait démagogique qui aura pour conséquense une fuite des capitaux.

Autre débilité: Elle annonce un smic à 1500 euros “le plus rapidement possible”. Fini le calendrier d’échelonnement, pour ne pas effrayer les trotskystes et autres fascistes rouges. Mais comment pourra-t-elle expliquer qu’avec une telle mesure, aucun patron ne sera capable d’embaucher de nouveaux employés au salaire minimum et que le coût salarial sera encore plus pénalisant pour les petites entreprises et peut-être fatal.

Bien sûr on me rétorquera que Sarkozy fait peur et qu’il est contre les “jeunes”, entendez désoeuvrés des quartiers. Il faut dire qu’avec la campagne de désinformation (et c’est de bonne guerre) de la gauche et de son extrême, on passe sous silence que Sarkozy leur propose de s’assumer et non pas d’être des assistés. D’ailleurs, beaucoup de ces quartiers ont mis Nicolas Sarkozy en tête mais bon, il n’est pas politiquement correct de l’affirmer, les chaînes de télévisions passent en boucle les djeunes qui s’affichent anti-Sarkozy alors que beaucoup d’entre eux ont voté pour ce dernier mais n’osent pas l’affirmer sous peine de représailles.  Enfin, je dirai que la violence qu’elle attribue à son concurent est plutôt de son côté, selon ses anciennes employées de Poitou-Charente.

Il vaut mieux multiplier les richesses que de partager la pauvreté.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Tout sauf Ségolène”

  1. Ouf…

    Ton article m’a fait du bien. Je fais partie de ceux qui se taisent (ou qui essayent), mais je pense en effet qu’il faut en France une politique qui aide à multiplier les richesses. Une plus grande souplesse serait la bienvenue pour les employeurs de PME: moins de taxes, moins d’assistés sociaux, mais aussi plus d’emplois, plus de travail, une économie plus dynamique!

    Il est temps que les français se réveillent! C’est bien beau d’être idéaliste, mais il faut être réaliste. Le communisme est mort parce que la nature humaine a besoin d’une récompense (l’argent) comme motivation pour travailler, comme une carotte devant le nez! héhé.

  2. et bien je te trouve plutot drole et conscient de ce qui se passe en banlieue bravo apparement tu regarde beaucoup TF1 sinon pour reprendre tes propos les assistés dont je fait partie tu ne les connais pas, alors ne parle pas d’eux sous prétexte qu’ils te font peur mais que tu nose pas le dire, et d’ailleurs assisté ça veut dire quoi, qu’un type comme moi qui a une thése en économie et un master en science politique soit un assisté ça te dérange, si oui c’est bien mais demande toi pourquoi quand ma face de reubeuh entre dans le bureau d’un DRH son premier mot et toujours Ah! et sa derniere on vous tiendras au courant 3 ans que je suis au chomage alos que mes potes de promos “français” ont tous un boulot et eux n’étaient pas major. mais après tout tu doit avoir raisons un bon coup de pied au cul et je pourrait surement trouver un bon boulot pour quelqu’un comme moi balayeur tient ça correspond a ma formation…
    vote pour sarkozy n’hésite surtout pas un homme qui se permet de dire sur l’endroit ou je suis né :”Les voyous vont disparaître, je mettrai les effectifs qu’il faut mais on nettoiera la cité des 4000.”
    -nettoyage n’est il pas souvent associé a ethnique…
    mais enfin moi et mes potes qui alont tous les matins a l’ANPE on reste chomeur ça doit étre dans nos gênes
    Sarkozy=Sectarisation
    désolé c’est ce que je pense c’est ce que je vit, combien de fois t’est tu fait controler cette semaine … moi huit et en trois jours encore alors l’égalité ce n’est pas cet homme qui va me l’apporter

  3. Franchement, je doute que tu ais un master en science politique car avec ce niveau de français, tu n’aurais pas passé la troisième avec mon prof de français ou alors le niveau s’est vraiment dégradé.
    Quant au racisme, bien sûr il existe, mais il n’est ni de droite, ni de gauche mais je pense que les jeunes des cités auront beaucoup plus de chances et d’opportunités de s’en sortir avec Sarkozy qu’avec Ségolène Royal.
    Je me suis déjà fait contrôlé par la police, naturellement. Je me suis fait palper et j’ai presque eu un début d’érection.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *