Cafepress et le French bashing

J’ai reçu un courriel ce matin d’Arnaud m’avertissant que cafepress.com continuait à autoriser la promotion d’illustration anti-françaises sur son site.  En bon franchouillard, j’ai donc décidé de donner une résonnance à cette affaire.  On aurait pu croire que le sentiment anti-français était en train de disparaître avec les revers en Irak, les mensonges de la présidence américaine sur cette guerre.  Même les freedom fries sont redevenues de French fries au congrès en juillet 2006.  D’ailleurs l’auteur de cette initiative ridicule, Robert W. Ney vient d’être condamné à 30 mois de prison pour fraude et corruption.

Amazon autorise également ceci, alors qu’ils ont été contactés il y a quelques mois pour l’enlever.  Leur réponse a été évasive et il se sont retranchés derrière la loi américaine de la liberté d’expression.

Le French bashing n’est pas mort, soyons vigilants.

Superfrenchie en parle.
Le Piou en parle.
Dolce en parle.
Les Vilains en parlent.
Loïc le Meur en parle.
Nath et Steph en parlent.
Le blog qui bug  en parle.
Inside USA en parle.
Régis et Marion en parlent.

Si votre blog en parle, faites-le moi savoir, je ferai un lien.

Related Posts with Thumbnails

7 thoughts on “Cafepress et le French bashing”

  1. Comme j’ai lu quelque part, on ne voit jamais “I hate America” dans ces cas là alors que la même liberté d’expression est exercée.

  2. En recherchant un de vos blogs , je suis tombé il y a quelques heures sur un article de wikipedia qui m’a particulierement….enerve!! en effet au bas de la page l’on peut lire quelques petites blagues de mauvais gout pour certaines!comme : “La France est un pays lâche préférant se rendre plutôt que combattre” personellemnt je ne vois pas de blague dans cette phrase!!(faisant reference a la guerre de 39-45!!). A l’inverse des préjugés m’on plutot fait rire voyants l’ignorance de certains! Cependant il ne faut à mon avis pas generaliser a tout les Americains, il y a des cons partout!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *