Croisement a quatre stops

 

C’est une curiosite des Etats-Unis, le croisement  a quatre stop.  Imaginez un tel croisement en France, il y aurait des morts toutes les cinq minutes mais pas ici.  Chacun attend poliment et avec civilite son tour passer.

Et si on arrive en meme temps me direz-vous?  Et bien le plus rapide fait un signe a l’autre de passer en premier.  Et cela marche meme aux endroits les plus frequentes.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Croisement a quatre stops”

  1. oui c’est étonnant les croisement à 4 stop. J’ai fait mon premier voyage aux US il y’a 3 mois (j’avais découvert ton blog quelques temps avant et il m’avait aidé un peu à préparer mon voyage d’ailleurs)

    J’ai été très étonné de voir ces stop là, le principe parait bete mais est etonnement efficace lorsque les conducteurs sont respectueux comme aux Etats Unis… De même peu de voitures s’engagent sur un carrefour embouteillé et laisse la plupart du temps passer les personnes qui viennent de coté en attendant que leur propre file se libère de l’autre coté du carrefour…

    Etonannt quand on vient d’Europe ou la conduite est moins bien disciplinée, le même genre de règles seraient impossible à appliquer par chez nous. 😉

  2. Si deux voitures arrivent en même temps, celle de droite à priorité pour passer le carrefour (du moins en Californie)

    Je trouve le système très intéressant en tout cas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *