J’ai pris du poids

J’ai eu du mal a enfiler mon jean ce matin.  Dans un premier temps j’ai cru que ce n’etait pas le mien, que c’etait une erreur mais non, il a bien fallu se rendre a l’evidence, j’ai pris du poids.  Je me suis alors force a le mettre, ce foutu jean et tant pis s’il me serrait un peu les…fesses.  De toute facon, je n’en ai que deux paires de jeans et je n’aime pas porter les autres pantalons, surtout ici.

J’y est pense toute la journee et ce soir, pour oublier cela, j’ai engurgite une quantite non avouable de stick pretzel, une banane, une grappe de raisin, des chocolats, un verre de jus, un verre de lait…en une heure.  Quand on est deprime…

Related Posts with Thumbnails

13 thoughts on “J’ai pris du poids”

  1. Bienvenue ! A de rares exceptions, la plupart des Européens que je connais ont pris du poids depuis leur arrivée aux Etats-Unis : la solution : outre bien sûr l’exercice et éviter les snacks entre les repas, j’ai conclu que c’est avant tout de surveiller la taille de ses portions. Je ne finis donc que rarement mon assiette au restaurant, violant par là un principe inculqué par ma maman depuis ma tendre enfance, mais c’est pour la bonne cause sanitaire.

  2. Les portions des boissons egalement. La petite taille chez subway est aussi grande que la grande taille dans un Mc Do francais, alors je ne vous parle meme pas de la taille moyenne et de la grande….

  3. comme toi et Bluelulie: même problème et même solution… heureusement qu’ici je suis forcée de marcher un peu plus qu’aux US, parce que c’est vraiment la galère de conduire, ça doit me faire perdre au moins 2 calories de plus par jour 😉

  4. Pareil, j’ai pris 5 kilos, surtout au début mais c’est stabilisé. Je pense que c’est logique, tout est nouveau et on essaye (à peu près) tout! Et comme tout ce qui est bon est mauvais, on tombe dans le panneau! J’ai aussi du mal à rentrer dans mes pantalons, heureusement je peux aller bosser en bermudas et t-shirts (California Powaaa), pour le reste je me suis remis à cuisiner Thaï, c’est plus diététique (selon les recettes bien sûr) et le piment ça purifie :oP

  5. Lulu> soutenons-nous tous les poignees d’amour.
    Alain> c’est quoi powaa? Pour ce qui est de l’epice, je me suis mis aux jalapenos

  6. Powa -> Power… c’est du dialecte de forumiste 😉

    Les jalapeños c’est sympa mais c’est pas pareil. Et puis si tu veux du décapant faut te mettre à l’After Death (sauce piment à côté de laquelle le Tabasco goûte pareil que de l’Evian). Non la cuisine Thaï c’est des curry (Panang, Massamam, rouge, vert, jaune,…) c’est plus “raffiné” que la bouffe mexicaine (que j’aime bien aussi).

  7. Essaie aussi la cuisine laossienne, c’est pas mal: beaucoup de legumes, pas mal de riz, des fruits exotiques, un peu de viande et des parfums et des saveurs incomparable sans parler des sauces pimentees dont le gout est a decouvrir. Elle te fera maigrir, c’est garanti.

  8. Connaissais pas du tout. Par contre les légumes ici je les trouve franchement moyens, voire même dégueux. Leurs tomates sont infâmes, les pommes acides, beurk…

  9. Alain, tu es dans quel coin ? En Californie – notamment du côté de SF – on a accès à plein de légumes frais, voire bio. Mais c’est vrai qu’il y a des régions des Etats-Unis où ça n’est pas le cas.

  10. Je suis en Orange County, à 10 minutes de Laguna Beach… donc dans le Sud de la Californie. Bon, je ne dis pas que c’est impossible de trouver du comestible, juste que je n’ai encore rien trouvé de transcendant.

  11. C’est peut-être en effet moins omniprésent dans OC que dans la région de SF. Il faut que tu me fasses signe quand tu viens faire un tour dans le coin !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *