Agios

Une lettre de notre banque nous est parvenue la semaine derniere nous signalant que le maximum autorise a ete atteint (et depasse).  En consequence, la banque nous demandait des agios pour chaque action (5 au total) effectuee en dessous de la limite.  $38 l’action, je vous laisse faire le total!  En plus la valeur des cinq actions  ne depassait pas les $30 et nous allions de toute facon deposer un cheque le meme jour.  Autant dire que ma femme a saisi le telephone et a appele la responsable de l’agence pour rouspeter.

Elle a du etre persuasive car aussitot, la note est descendue de $100.  Nous avons quand meme du payer le reste, ils ne plaisantent pas ici.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Agios”

  1. Des trucs à savoir :
    – On ne rigole pas avec les découverts aux Etats-Unis. A moins d’avoir une “overdraft protection” (débitant une carte de crédit ou un compte épargne associé), si les fonds manquent pour honorer un chèque, celui-ci sera rejeté.
    – Comme en France, les banques américains trichent avec les dates de valeur.
    – La plupart des banques américaines débitent les gros chèques en priorité. En conséquence, si un gros chèque, débité en premier, met le compte dans le négatif ou près de zéro, les suivants, même petits, vont entraîner de gros frais.
    – Comme tu l’as constaté, on peut négocier ce genre de truc à la baisse si jamais c’est rare et si l’on s’y prend bien. Il y a une grosse concurrence entre banques, et celles-ci veulent garder leurs clients.

  2. Comme dit, il faut faire jouer la concurence mais la, on ne la fait pas a ma femme qui a travaille comme manager dans une banque: elle connait tous leurs trucs.

  3. Arf, je pense que tout le monde a eu le coup :o)
    Le plus beau pour moi reste le jour où, allant déposer un chèque de $500 à la BOA, ils me signalent un “on hold” du chèque (alors que je n’ai jamais eu de “on hold” sur des sommes inférieures à $1,000). En fait cette fois là j’étais à $5 de passer en négatif et donc ils espéraient probablement que l’un ou l’autre chèque passe pour pouvoir me récompenser d’un overdraft fee. Après avoir palabré durant 15 minutes avec la gérante pleurnicheuse (understand me Sir, I don’t want to loose my job because of a cheque, yada yada yada) elle a finalement crédité mon compte directement.

  4. Dans mon cas, c’est le scenario d’Arnaud qui s’est passe, ils ont debite un gros cheque en priorite et on s’y attendait pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *