Interdiction de fumer

 

Les elections du 7 novembre n’avaient pas pour seul but le renouvellement des chambres du Congres et du Senat mais aussi une folle variete de sujets locaux.  Dans l’Ohio, l’issue 5 est passee qui bannit les fumeurs de tous les lieux publics, y compris les restaurants, les bars, les bowling a moins qu’ils ne soient des clubs prives.

Les fumeurs pourront toujours fumer a l’exterieur ou dans des lieux specialement reserve pour eux mais a l’interieur, le panneau d’interdiction devra etre visible et les cendriers retires.  Le patron recalcitrant devra payer une amende allant de 100 dollars a 2500 dollars.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Interdiction de fumer”

  1. A DC, la loi est deja passee et doit rentrer en vigueur en 2007… Je ne suis pas sure qu’elle autorise encore de lieu “specialement prevus” pour les fumeurs… En ce moment la lutte anti-tabac est vraiment à son top, y’a qu’à voir l’episode de CSI d’hier soir: beurk les poumon de la vieille dame qui fumait! Bouh, la nicotine est un horrible poison!!
    Je parlais hier avec une collegue qui fait de la recherche en medecine, et un de ses etudiants vient de montrer que la cigarette est en fait benefique pour un certain type de maladie gastrique – je me demande si cette nouvelle va être ébruitée 🙂
    C’est pas que je sois particulièrement pour la cigarette – je ne fume pas – mais ça m’énerve un peu de voir tout le mal qu’on se donne pour la diaboliser et pour ostraciser les fumeurs…

  2. ici, dans le kentucky, la guerre a la tabagie ne fait pas encore rage, faut dire, le “pot” est socialement accepte, et le kentucky est le troisieme producteur de cannabis des states alors …

  3. Aurelie> mais si ostrasisons!;-)
    Dolce> non fumeurs de tous pays, unissons nous!
    kiki> t’as l’air d’etre bien au courant sur le sujet 😉

  4. Au Québec, la loi «anti-tabac» est passée depuis l’été. Interdiction de fumer dans tous les lieux publics, à moins de 9 mètres des entrées publiques… et le gouvernement songe à empêcher les fumeurs d’allumer dans leurs voitures s’ils ont des enfants à bord.
    Depuis la mise en application de la loi, de nombreux bars et restaurants se sont plaint de la baisse d’achalandage. Autrement, la majorité des citoyens voient d’un bon oeil cette loi. Les amendes pour les fumeurs récalcitrants sont relativement élevées, mais celles pour les établissements qui ne se conforment pas à la loi sont très salées.
    Overall, ça a été un débat très ardu, très long, avec beaucoup d’opposants. Et l’hiver qui vient risque d’en faire rager plus d’un, fumeur !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *