Tall Stacks 2006

Ce week-end a lieu sur les rives de l’Ohio le Tall Stacks Music, Arts & Heritage Festival. C’est avant tout le rendez-vous des bateaux à vapeur que le public peut emprunter pour un prix assez élevé de $25 par personne (ce qui nous a dissuadé). La rivière de l’Ohio est pleine de bateaux petits et grands et d’une foule compacte sur les deux rives. Nous nous sommes garé à Newport dans le Kentucky et nous sommes resté sur cette rive car de là vous avez une vue magnifique de la ville de Cincinnati. Je n’avais jamais vu autant de bateaux à vapeur et il m’avait semblé qu’ils s’étaient tous donnés rendez-vous pour cette fête.

J’ai reconnu le fameux Natchez de la Nouvelle-Orléans qui se trouve en ce moment dans le Nord après la destruction de la ville. Les bateaux n’étaient pas les seuls de la partie; parmis la foule, on pouvait observer des individus habillés en costume d’époque et il m’avait bien semblé reconnaitre Mark Twain contempler les steam boats évoluer. Les fifres et les tambours d’un groupe en costume de soldats de l’Union ont joué les airs martiaux de la guerre de sécession pour ajouter une touche sonore au tableau. Nous nous sommes restauré chez Johnny Rockets, c’est assez cher, on attends longtemps pour être servi mais on y vient pour son ambiance des années 40-50. Des affiches de pin-up y font la promotion d’un Coca Cola toujours dans une bouteille de verre, les serveurs sont habillés de blanc, avec noeud papillon et couvre-chef façon aviateur des ces années.

A table se trouve une machine qui vous laisse choisir votre chanson préférée pour 5 cents tout de même. J’ai laissé les filles presser les touches, en leur expliquant qu’il fallait attendre la fin du dernier morceau. C’est fou comme il suffit de si peu pour les rendre heureuses.

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *