Les choses avancent

Ca y est! Nous venons d’ouvrir un compte dans une banque. Celà n’a l’air de rien mais c’est un début qui nous donne l’impression d’appartenir à nouveau à ce pays. Et dès demain je vais chez un médecin accrédité par l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services) pour enfin commencer le processus d’acquisition de la carte verte. J’ai dû attendre parce que juste le médecin coûte 170 dollars; rien que pour vérifier que j’ai tous les vaccins possibles et imaginables et pour vérifier que je ne ramène pas de virus ou encore que je ne suis pas porteur du HIV. Le processus entier pour obtenir la carte verte (les formulaires I-130, G-325 A, I-485, I-864, I-693, I-765 ouf!) me coûtera environ 1000 dollars. Il n’y a pas à dire, l’immigration est un business.

Related Posts with Thumbnails

3 thoughts on “Les choses avancent”

  1. C’est vrai que c’est un business. $1000!

    Avec mon ex-mari, en 1993, on a decide de ne pas commencer le processus pour une carte verte pour lui. Ca nous semblait trop de “hassle and red tape”. Mais bon, on retournait en France six mois apres, donc…

    Bon courage pour la suite!

  2. Quand tu vois tout ce que ca permet et le niveau de salaire aux US tu ne rechignes pas devant $1000.
    Pour info un visa c’est minimum $2000 et jusqu’a plus de $8000… Alors que la carte verte est permanente… Donc ca ne te laisse pas le droit de raler, voila !

  3. Dolce: Mais je ne râle pas, moi. 😉 Combien as-tu dû payer toi?
    Alison: Normalement cela devrait se passer assez rapidement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *