Yellow Springs

Si vous voulez avoir du bon temps, allez donc dans la ville de Yellow Springs dans l’Ohio. C’est une ville particulière qui a toujours été en faveur des libertés individuelles et de nos jours, elle a conservé son côté très “alternatif”. C’est comme si on visitait un village de rescapés de 68; on y vend des articles faits de chanvre, pleins d’objets ésotériques, on s’affiche contre Bush et pour la nature. On n’y pratique pas le sport national de la tonte de gazon et au contraire on estime qu’un peu de désordre dans la pelouse fait partie de la nature.


Yellow Springs se trouve dans un coin préservé de campagne.


Tous les commerces se trouvent pratiquement dans la même rue.


Pas de grands magasins, juste des petites boutiques dans les vieux immeubles du centre historique.


C’est propre et on aime les plantes ici.


Peace and love je vous dis.

Et pour le café je vous recommande l’italien du coin, Dino’s Cappuccino’s, le seul endroit dans cette partie de l’Ohio ou vous trouverez un vrai expresso. La musique est bonne. Vous y trouverez même une sélection de quelques CD à vendre avec un commentaire les concernant. Je vous recommande le gâteau au chocolat fait maison.


Grazie, Dino!

Related Posts with Thumbnails

5 thoughts on “Yellow Springs”

  1. J’ai lu le canard du coin qui fêtait ses 125 ans. Un article égait consacré à la chasse aux sorières et aux accusations bien sûr erronées d’activités communistes anti-américaines qui étaient supposées avoir eu lieu à Antioch.

  2. Il vous remercie toujours d’un grazie, surtout si vous prenez un vrai expresso. Pour sa clientèle américaine, il a inventé l'”américano”, c’est à dire un expresso auquel il ajoute de l’eau.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *