Le bilinguisme progresse

Depuis mon retour aux Etats-Unis, je suis surpris de voir à quel point la minorité hispanique est de plus en plus visible. Cette minorité représent plus de 14% de la population totale des Etats-Unis soit 35 millions d’individus et elle est déjà plus nombreuse que la minorité noire.

Hier, en entrant chez Lowe’s, j’ai été frappé que tout dans le magasin était bilingue anglais-espagnol. Non que les employés eux-même soient adeptes du castillan mais les inscriptions étaient bilingues. Cela veut aussi dire que tous les magasins Lowes le sont car si l’Ohio, Etat du Nord-Est l’est, il est fort à parier qu’il le sont dans tous les Etats.

Quoiqu’en disent les politiciens, les Etats-Unis sont déjà un pays bilingue de fait, le pays ne possédant pas de langue officielle inscrit dans sa constitution.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “Le bilinguisme progresse”

  1. C’est pareil ici, dans le Kentcuky, enfin, dans les Lowe’s. Attends, mon cerveau est debranche…

    Ce que je veux dire, c’est qu’ici, il y a beaucoup d’hispaniques. Au milieu du Kentucky. Quand j’ai quitte les States il y a bientot 14 ans, la population hispanique etait loin de ce que c’est aujourd’hui.

    J’aime bien tes observations sur les Etats-Unis et la vie ici!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *