Carte de crédit

C’est à peine croyable mais en allant chercher le courier, j’ai trouvé une publicité pour une carte de crédit à mon nom. Je tiens à préciser que je ne me suis encore inscrit à rien (enfin je ne pense pas) et que je n’ai même pas encore de revenus. La lettre précise:

Pre-approved means that a credit agency has verified that you have met our initial credit requirements for this offer.

Donc une agence de crédit a vérifié mon crédit – mon histoire bancaire- pour cette offre!

carte de crédit

Il n’y a pas à dire, les Etats-Unis vous poussent à faire partie de la société de consommation.

Related Posts with Thumbnails

6 thoughts on “Carte de crédit”

  1. C’est drole — ca fait 6 mois que je suis la, et pas d’offre de carte de credit encore! Je me suis meme abonnee a un magazine, mais y’a toujours pas de societe qui veut de moi. 😉

  2. Le gourou du grand porte monnaie est pote avec BIG BIG FAT brother. Tu es dans la HDD du grand ordinateur (et pas de CNIL pour te sortir de ses griffes tentaculaires)…..tu es perdu!
    RUN FOR YOUR LIFE!!!

  3. Hum, je ne sais pas si j’aurai tres confiance dans ce genre de courrier pompeux – je me suis deja fait avoir avec la carte Anne Taylor. Je ne savais meme pas que c’etait une carte de credit, et j’ai donc rempli innocemment le beau formulaire “pre-approuve” sur la promesse d’une avalanche de bons de reduction. Total, quand la vraie verification de mon “credit history” a ete faite, bien sur c’etait blanc comme neige puisque je viens de debarquer il y a quelques mois, et je n’ai pas eu la carte. Par contre le refus, lui, est maintenant inscrit dans ladite credit history. Comme on dit chez moi, “Bravo, c’est reussi!”

  4. ouais mais ceci-dit, si tu comptes rester aux etats unis pour un moment, tu as intérêt à te construire une credit history vite fait bien fait. sans credit history, impossible de t’acheter une voiture ou une maison ou une télé ou… pas avec ce genre d’offres, bien sûr, mais tu devrais en parler à ta banque. ils donnent parfois des cartes de crédits pré-payées, c’est-à-dire que tu “mets” de l’argent sur ta carte à l’avance (au début tu peux seulement mettre $500, et puis petit à petit ils te font des vrais offres de credit, genre $100 ou $$200 en plus de ton accompte), mais la carte marche malgré tout comme une vraie carte de crédit et te contruit ta credit history. tiens, pour tous les détails http://moussu.net/lulus-life-in-cornland/2006/03/30/a-vos-calculettes-mes-agneaux/

  5. Et generalement qd tu as une offre comme ca, ils ne se mouillent pas trop, la ligne de credit est generalement de 2 a 300 dol… comme ca ils sont surs que tu ne vas pas tout planter !
    A NY je me fais regulierement spammer – c’est a dire en moyenne une fois par semaine – par une boite qui s’appelle Capital One…
    Enfin, comme disent les autres, je te conseille la carte de credit tres utile si tu veux avoir un telephone portable sans payer de caution exhorbitante, si un jour tu veux louer un appart tout seul sans coloc etc… c’est ton credit history qu’on va verifier a chaque fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *