Souvenir de voyage

Es-ce mon premier mal du pays? Hier soir j’y ai repensé. C’était il y a environ un an. Nous avions décidé d’aller vers le Sud pour notre ballade dominicale et le Sud, c’était la Suisse. J’ai découvert le pays sur le tard et j’ai tout de suite aimé ce pays de montagnes et de lacs, de tunnels et de auvents colorés. J’ai donc continué à rouler vers le Sud passé la frontière et je me suis arrêté pour visiter une petite ville dont j’ai oublié le nom. C’était le milieu de l’après-midi mais nous ne voulions pas retourner en Alsace. En regardant la carte de la Suisse, j’ai donc lancé tout haut comme un défi: et si on allait en Italie? Ce qui avait commencé comme une petite ballade devait donc se transformer en un véritable voyage.

Nous avons donc continué à rouler le long de ces vertes montagnes quand tout d’un coup elles sont apparues, ces murailles rocailleuses aux sommets enneigés. Je me suis arrêté et j’ai marché quelques pas pour mieux admirer ces pics rosés par une lumière de fin d’après midi. L’air était vif, j’étais heureux. C’est à ce moment que je suis tombé amoureux de la Suisse. O certes, la France et les Etats-Unis sont mon environnement immédiat mais la Suisse est devenue cette maîtresse que j’ai connaîs à peine mais dont le souvenir me hante.

Pas le temps de s’attarder. Je suis remonté dans la voiture et déjà j’apercevai une publicité en italien pour une marque de glace. On s’approchait du Sud du pays. Direction Côme. (à suivre…)

Related Posts with Thumbnails

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *