When Will Jesus Bring the Pork Chops?

George Carlin était l’invité hier soir de l’émission “Meet the press” de la chaine CNBC avec Tim Russert. Ceux qui me connaissent savent que j’admire ce gars pour ses positions concernant la religion. On voit qu’il a longtemps potassé son sujet. Hier j’ai appris qu’il a eu l’impression pour la première fois que quelque chose clochait de ce qu’on lui disait lors de sa première communion.

Pour lui, l’être humain est éloigné de la nature dès sa naissance. On lui attribut un nom, une identité, un numéro…bref une place confortable et rassurante dans la société. Mais voilà, nous sommes des éternels insatisfaits et nous cherchons en permanence à retourner vers cette nature originelle. C’est là que selon Carlin les religions exploitent cette envie de façon malhonnête. En tout cas je vais me procurer son nouveau livre qu’il était en train de promouvoir et qui s’intitule “When will Jesus Bring the Pork Chops?”.

Tout y est passé en revue: les médias, la guerre des sexes, la politique et le politiquement correct.  Et comme le dit un critique, la couverture va offencer les chrétiens, les juifs, les musulmans et les végétariens.

Related Posts with Thumbnails

2 thoughts on “When Will Jesus Bring the Pork Chops?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *