Premier jour d’une nouvelle vie

Voici plusieures heures que je fixe de temps à autre l’écran qui positionne l’avion qui m’emmène vers les Etats-Unis.  L’écran annonce la température au sol de la destination en farenheit mais je dois avouer que j’attends la convertion en celcius pour me faire réellement une idée: 26 degrés.

L’arrivé à l’aéroport se fait dans l’excitation; plus qu’un interrogatoire à passer; plus qu’une fouille à subir les pieds nus et c’est la conclusion du voyage.  Un ciel bleu clair nous attends et je retrouve ces fameux SUV dont la grandeur écrase et encercle la voiture que nous devons prendre à l’aéroport.

Je retrouve déjà l’interstate familière de l’Ohio et je m’étonne des petits changements qui ont eu lieu depuis mon retour en France, il y a près de trois ans.  Là ce sont des autocollants en forme de rubans au cul de plusieurs véhicules; là encore c’est une statue nouvelle géante du Christ qui semble sortir de terre les bras levés au ciel devant une église au bord de l’autoroute.

La fatigue me gagne et je me couche à 21 heures (heure locale).  Mon horloge interne est cependant toujours à l’heure de Paris.

Related Posts with Thumbnails

4 thoughts on “Premier jour d’une nouvelle vie”

  1. et les champs de maïs, hein? t’oublies les champs de maïs 😉

    ah la la, je pense bien fort à vous, c’est excitant de commencer une nouvelle vie et en même temps bien fatigant! bon courage pour tout et merci de nous en faire partager un petit bout 🙂

  2. Il n’y a pas tant que celà, des champs de maïs ici. Mais la nature est belle et plus sauvage qu’en Alsace.
    Mais je viens de réaliser que bloguer est un truc d’expat’ qui m’aidera à me sentir moins seul. J’ai tant de chose à dire après deux jours ici. On reste en contact.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *